Choisir un CRM (relation client) – un des éléments de la transformation numérique 2.0

Choisir un CRM (gestion de la relation client) est toujours complexe, multi-factoriel (ergonomie, sécurité, tarif…).

Partons à la découverte de notre modèle de CRM (relation client) réalisé à partir du logiciel Airtable.

Nous avons notamment personnalisé ce type de CRM dans l’entreprise Maedit, TPE angevine (menuiserie/agencement). Le choix de cette structure était de disposer d’un CRM. Un logiciel ergonomique relié à la base contact du smartphone, collaboratif, et très accessible financièrement. Nous vous donnons accès en lecture seule à notre modèle.

Quelques conseils d’utilisation de la base modèle pour choisir un CRM (relation client) :

Les exemples de blocs que nous avons créés montrent quelques façons d’utiliser les blocs pour améliorer votre CRM de vente.

Premier conseil de la base CRM

  • Graphique : C’est un moyen rapide de comparer l’efficacité de vos commerciaux ou de voir le potentiel de CA que vous avez à chaque étape du pipeline. 

Deuxième conseil de la base CRM

  • Résumé : ce bloc récapitulatif (appelé « Transactions clôturées à ce jour ») affiche la somme de toutes les valeurs du champ CA estimé pour tous les enregistrements qui se trouvent dans la vue Clôturé / Gagné. 

Troisième conseil de la base CRM

  • Tableau croisé dynamique : ce bloc de tableau croisé dynamique (appelé « CA estimé par étape / par priorité ») regroupe les enregistrements de transactions en fonction de la phase et de la priorité du pipeline.

Quatrième conseil de la base CRM

  • Horloge : Essayez de changer le fuseau horaire pour qu’il corresponde à votre ville, à la ville d’un client ou à celle d’une autre succursale.

Cinquième conseil de la base CRM

  • Carillon : ce bloc de carillon (appelé « Gong des ventes ») émet une notification audio personnalisée chaque fois qu’un nouvel enregistrement apparaît dans la vue « Fermé / Gagné ».

Sixième conseil de la base CRM

  • Liste d’enregistrements : ce bloc de liste d’enregistrements (appelé « contacts VIP ») affiche les enregistrements de toutes les personnes de la table des contacts qui ont été marquées comme VIP.

Septième conseil de la base CRM

  • Recherche : ce bloc de recherche vous permet d’entrer un terme de recherche et de recevoir un ensemble filtré d’enregistrements pertinents.

Huitième conseil de la base CRM

  • Importation de contacts : vous pouvez faire glisser et déposer un fichier vCard pour ajouter des informations de contact. 
Pour visionner en quelques minutes les fonctionnalités, rendez-vous sur notre vidéo.